VAISSEAU MONDE DE ...

Historique en cours d'écriture

Liste d'armée (provisoire)


1 Grand prophète

- Moto jet
- Lance chantante
- Pierres-esprits
- Pouvoirs : Guide, malédiction, tempête surnaturelle

173 pts


5 Archontes

- Moto jet
- Pouvoirs : Maîtrise, dissimulation, bravoure, destructeur

291 pts


Seigneur fantôme

- 2 lance-flammes
- Canon stellaires

120 pts


Prisme de feu

- Canon shurikens
- Holo champ
- Pierres esprit

170 pts


2 Vipers

- Rayonneur laser
- Moteurs stellaires
- Pierres esprits

150 pts


1 Serpent

- Lances ardentes jumelées
- Moteurs stellaires
- Moteurs à poussée vectorielle

170 pts


9 Vengeurs

- Catapulte shuriken de vengeur
- Exarque : arme énergétique + bouclier miroitant
- Pouvoir d'exarque : Grèles de lames

150 pts


4 Rangers

- Long fusil de ranger
- Pistolet shuriken
- Guerrier mirage

96 pts

Total = 1300 pts

Q G

Grand prophète

Moto jet
Lance chantante
Pierres-esprits
Pouvoir : Guide, malédiction, tempête surnaturelle

Commentaires de l'auteur :

Cette figurine est quasiement entièrement sculptée et construite à partir de chutes de maquettes, de jouets et autres tiges / cartes plastiques. La moto jet possède un "trône" orientable. Les cataputes shuriken sont d'inspiration extraterrestre du film "Stargate" comme d'ailleurs toute l'armée. Sur les parties de carosseries se trouvent en relief et collés morceau par morceau, des runes Eldar afin d'accentuer le côté hieroglyphes à l'égyptienne couvrant la moindre surface lisse. Cette technique est reproduite sur toutes les figurines de l'armée. Le grand prophète est entièrement sculpté et est représenté en train d'utiliser un pouvoir psychique offensif.

Escorte d'archontes

Commentaires de l'auteur :

La première motojet a été réalisée sur une base de motojet Eldar avec gardien. Elle a subit quelques modifications (ailes rallongées, réacteurs allongés, etc.) pour s'intégrer au reste de l'armée. La deuxième moto quant à elle a été entièrement construite et seules quelques pièces détachées Eldars sont utilisées avec beaucoup de tige et carte plastique. La troisième et la quatrième motojet sont construites sur une base de motojet Eldar noire ancienne version. Les modifications ont été ici profondes pour faire disparaître le look Eldar noir et quelques éléments de gardiens apportent des touches typiquement Eldars comme les catapultes shurikens à l'avant. Comme les autres véhicules de l'armée, des runes en relief sont présentes sur le capot et les ailes.
Les quatres pilotes sont des conversions assez lourdes à partir de gardien de motojet, à pied ou de pilote Eldar noir. Les toges sont sculptées dans du miliput et tous les accessoires sont construits de toute pièce. A noter qu'à partir de la deuxième motojet, les pilotes ne sont pas collés sur leur moto et sont ainsi amovibles afin de montrer quelques détails de la moto elle-même.
L'ensemble est traité à la peinture avec le style correspondant au reste de l'armée ; à savoir des tons chair pour les parties inférieures et le motif de fibre avec vernis brillant pour les zones supérieures des véhicules.

Moto jet
Lame sorcière
Pouvoir : Maîtrise

Moto jet
Lame sorcière
Pouvoir : Dissimulation

Moto jet
Lame sorcière
Pouvoir : Destructeur

Moto jet
Lance chantante
Pouvoir : Bravoure

- New -

Moto jet
Lance chantante
Pouvoir : Maîtrise



SOUTIEN

Seigneur fantôme

2 Lance-flammes
Canon stellaire

Commentaires de l'auteur :

Cette figurine a été la première réalisée pour cette armée et est entièrement fabriquée à partir de chutes de maquette et de tiges plastiques. C'est donc sur elle que les idées propres au thème "Stargate" ont été imaginées pour être transposées sur le reste de l'armée. L'aspect général du seigneur s'inspire de la version officielle plus ancienne. Le canon stellaire est bien-sûr constitué de deux coques blindées qui sont censés s'ouvrir quand le tir à lieu. Les parties lisses de carosserie sont traitées en peinture avec un motif répétitif de fibres qui s'entrelassent pour un effet visuel organique propre à la moëlle spectrale. Une couche de vernis brillant (uniquement sur ces parties) est ensuite appliqué. Ce motif sera repris sur tous les véhicules ou figurines de l'armée possédant des surfaces assez grandes pour pouvoir en être garnies.

Prisme de feu

Canon shurikens
Holo champ
Pierres esprit

Commentaires de l'auteur :

Ce véhicule emblématique des Eldars n'a pas subit de grosses modifications d'aspect. Bien sûr quelques changements ont été opéré : la modification d'emplacement des senseurs, l'ajout de coque pour l'extrémité du canon shurikens, les têtes de pilote et tireur et surtout les runes en relief qui parsèment la coque ; ceci pour le coordonner avec le reste de l'ost. L'essentiel des modifications ne se voient pas sauf si on actionne un interrupteur situé au dessous de l'appareil. le canon à prisme s'éclaire alors. La méthode pour parvenir à cela fait d'ailleurs l'objet d'un tutoriel dans ce même site.

- Accéder au tutoriel -

Toutes les mobilités d'origine du kit sont conservées et ainsi, la tourelle le canon principal et celui coaxial peuvent tourner. De même les verrières des postes de pilotage et de tir peuvent s'ouvrir pour en voir les détails internes.
Le traitement de peinture correspond au standard de cet ost, à savoir une teinte "chair" en dessous de l'appareil et un motif récurent de lignes entrelacées au dessus. La couleur jaune des prismes est obtenu à partir de peinture translucide pui revernis par dessus avec un vernis mat.

Canon "éteint"

Canon "allumé"

Détails cockpit



ATTAQUE RAPIDE

Escadron de vipers

Commentaires de l'auteur :

La première viper a subit quelques mofifications du même ordre que les autres véhicules de l'armée. La partie centrale du rayonneur laser est faite d'une tige de socle volant transparante d'inspiration Necron mais sans le côté verdatre malsain spécifique à cette race. La deuxième viper est quant à elle réalisée sur une base de tourelle de falcon. Le reste est construit de toutes pièces avec des chutes de maquettes diverses et de la carte plastique. Ici, la tourelle de tir ne dispose pas de tireur (voir l'histoire personnelle) mais est équipée de systèmes de visions faits de pierres esprits fabriquées à partir de tige plastique. Les catapultes shuriken des deux modèles sont faites pour coller au thème "Stargate" de l'armée. Les verrières des cokpits ont subit des transformations pour permettre de mieux voir les détails des pilotes. Les parties de carrosserie sans rune ont été, comme sur les autres figurines, traitées au vernis brillant pour trancher avec le mat d'aspect organique du reste.

Rayonneur laser
Moteurs stellaires

Canon shurikens
Pierres esprits
Moteurs stellaires

Histoire personnelle



TROUPE

Transport : Serpent

Lances ardentes jumelées
Moteurs stellaires
Moteurs à poussée vectorielle

Commentaires de l'auteur :

Cette figurine a été réalisée sur une base de Falcon Eldar à un moment où la figurine de serpent n'était pas encore sortie. L'arrière a été allongé pour augmenter sa capacité de transport. La tourelle supérieure est entièrement fabriquée et peut pivoter. Les catapultes shuriken sont modifiées pour coller au thème "Stargate" de l'armée et ont été placé plus en avant du châssis du véhicule pour une métaphore avec les crocs du serpent. Le champ de force est situé à côté du cokpit. Ici les surfaces de carrosserie sont grandes ; les runes en relief y sont donc nombreuses et assez étendues.

Vengeurs

Catapulte shuriken de vengeur
Exarque : arme énergétique + bouclier miroitant
Pouvoir d'exarque : grèles de lames

Commentaires de l'auteur :

Ces vengeurs sont tous convertis à partir de simples gardiens plastiques. Toutes les catapultes shuriken trouve leur inspiration dans les armes JAFHA de Stargate. Les chargeurs se trouvent donc forcément déplacés vers l'arrière de l'arme. Chaque figurine a reçu un "pagne" d'inspiration Egyptienne sculpté dans du miliput. De la tige et carte plastique vient ornementer les armures pour les rendre l'aspect plus "vengeur". Les emplacements laissés libre pour le système de visée est remplacé par une arme personnalisé de corps à corps.
L'exarque est en réalité une exarque et est plus élaborée de par son statut. Le casque est réhaussé avec de la carte plastique et du miliput, notament pour le cimier. L'arme énergitique est entièrement construite à partir de tiges plastiques. Le bouclier miroitant est d'inspiration "Ulysse 31" et est réalisé à partir de carte plastique transparente. Le socle est également plus travaillé pour représenter une ruine antique avec un cartouche égyptien brisé au sol et un dallage de terrasse.

- New -

Rangers

- Long fusil de ranger
- Pistolet shuriken
- Guerrier mirage

Commentaires de l'auteur :

Ces rangers sont convertis à partir de simples gardiens plastiques ou de guerriers eldars noirs (ancienne version). Le premier travail de conversion a été de repositionner les bras pour qu'ils s'adaptent au fusil ou au pistolet. Le deuxième travail a été ensuite de sculpter la cape avec du miliput. Ensuite divers éléments en carte/tige plastique ou provenant de pièces détachées de soldats 1940 sont venus compléter l'équipement. Il est à noter qu'a partir du deuxième membre de l'escouade, une épaulière surdimensionnée est placée. C'est en réalité une transposition de celle présente sur les guerriers Tau car les rangers sont censés être des tireurs d'élite avec souvent la même position de tir et la même partie de leurs corps vulnérable.
La peinture est pour l'essentiel réalisée dans des tons sables mais quelques élements d'armure reprennent les teintes propres à l'ost commme le rouge/violet sombre et la couleur chair.

- New -